Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 14:22

ARRETER DE SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS.

Depuis quelques jours je suis émue  par des patientes gentilles qui se font tyranniser, qui par son vieux mari, qui par son jeune amoureux, qui par ses patrons. Je ne doute pas que certains hommes connaissent la même situation, mais là, ce sont des femmes.

La première, ancien mannequin, vit avec un vieux tyran en retraite qui l'a toujours traitée comme une moins que rien, mais qui devait être bien content de sortir à son bras ( quand on l'admire aujourd'hui à 65 ans on imagine ce qu'elle était à trente). Pour se rendre utile, elle aide dans une association qui  lui fait faire tout et n'importe quoi. Je ne parle pas de ses enfants qui claquent dans leurs doigts dès qu'il faut quelqu'un pour garder les petites filles. Sharon est trop grande, trop belle, alors elle a un complexe d'infériorité et elle fait tout pour qu'on l'aime.

La deuxième, petite poulette de 26 ans, est amoureuse depuis l'âge de 17 ans d'un petit con qui a fait HEC et qui se croit tout permis. Monsieur fait des stages, alors Monsieur fait des rencontres. Pour l'instant  il vit chez nos amis du Brexit. Il est plus que distant, mais notre poulette s'accroche. Il y a quelques jours, une "nordiste" l'appelle en la prévenant qu'elle est dans la vie du petit con et qu'elle entend bien y rester, et seule !!! Et voilà le travail. La nordiste, elle était dans un stage avec le petit con, et le petit con est faible, et puis la distance, ça défait des liens. La petite poulette est partie chez sa grand mère hurler sa douleur et le petit con se repend. Espérons qu'elle  ne sera pas une oie blanche et qu'elle va cesser d'être naïve, gentille, et........ piétinée par un petit con.

La troisième m'émeut tout particulièrement. C'est ma Choupette.Elle est avocate et enceinte de 6 mois. Sa maman se bat contre un cancer très méchant. C'est sa deuxième grossesse. A la première elle a pris trente kilos. Elle se bat comme une lionne pour ne prendre "que" 15 kilos cette fois. Seulement voilà, ses patrons sont des esclavagistes. Elle doit tout faire, tout le temps. Et elle fait tout, tout le temps. Et que je cours à Bobigny, et que je suis de garde ce week- end et que je remplace Machine parce que Machine, elle, elle n'est pas folle et elle se fait porter pâle. Et la Choupette sur son scoot en pleine canicule, elle trouve le moyen de venir me consulter toutes les semaines, entre deux plaidoiries et deux crises de larmes parce que, quand même, elle fatigue, et puis sa maman ne va pas toujours bien entre deux chimios.

Le point commun entre ces trois femmes c'est leur profonde gentillesse et leur besoin d'être aimée, de bien faire. Elles ont, à des degrés différents, des problèmes de poids, dans leur tête ou pour de vrai. Si les trois se laissaient un tout petit peu moins marcher sur les pieds, alors elles seraient beaucoup moins stressées et elles seraient beaucoup plus légères. J'essaie de les convaincre à chaque consultation de l'utilité de se défendre contre les nuisibles qui se servent d'elles et qui les "gonflent". Le chemin est long et semé d'embûches : divorcer ? changer de jules ? changer de boulot ? Et pourquoi pas frapper du poing sur la table et établir de nouvelles règles, des règles où elles sont respectées et aimées à leur juste valeur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires