Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

[.....]"Mon cinéma repose sur le présent. Cette phrase d'Edith Piaf , "on n'a gagné que l'argent qu'on a dépensé" me convient à merveille. L'existence n'est palpable qu'au présent.La vie est trop courte pour être petite.[...] Pour moi, le bonheur, c'est l'utilisation à cent pour cent du présent. Ceux d'entre nous qui dégustent le présent accèdent au bonheur. Je me suis toujours appliqué à apprécier chaque seconde qui passe chaque minute où je suis vivant. Le passé et le futur polluent notre présent" [.....]

NDLR : je suis  d'accord avec presque tout ce que déclare Claude Lelouch : il faut vivre l'instant présent intensément, comme si c'était le dernier et en le savourant, surtout s'il est bon. On sait se plaindre quand on est malade, on sait moins s'extasier quand on va bien.Or, il est essentiel de savoir, de percevoir, de goûter le fait d'aller bien, car c'est une source de sérénité, de bonheur, de joie, de santé ! Ce qui est pris est pris, et puis la vie peut s'arrêter du jour au lendemain....
Quant à dire que le passé et le futur polluent le présent, là, c'est plus discutable et dépend de chacun. Se projeter dans le futur peut être une source de grand plaisir et de stimulation qui font avancer.
Quand on vit dans le passé, là, évidemment, on n'avance plus, mais on peut conserver des sensations magnifiques et ne plus vouloir les quitter.

Que cette nouvelle année vous apporte des milliers d'instants magiques dont vous saurez profiter et qui vous rendrons heureux. Surtout, si vous êtes en bonne santé, restez y car quand la maladie arrive plus rien n'est possible.
Partager cette page
Repost0