Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 07:20
Extrait du site CANOE.CA
Agence QMI  03/07/2012 16h14 


  
 
  
 

Consommer trop de café serait aussi mauvais que de fumer pour les femmes qui essaient de concevoir par fécondation in vitro (FIV), selon une nouvelle étude.

Des chercheurs de l'Université d'Aarhus au Danemark ont suivi près de 4000 femmes qui ont reçu un traitement par fécondation in vitro dans une d'une clinique de fertilité. Ils ont constaté que les femmes qui disaient boire cinq tasses de café ou plus par jour avaient 50 % moins de chances de tomber enceintes.

L'effet négatif est similaire à celui du tabac, qui a également été lié à une réduction des chances de fécondation in vitro, selon les études citées par les chercheurs danois.

« Il existe peu de preuves concluantes concernant le café dans la littérature, a noté un des auteurs de l'étude, Ulrik Kesmodel. Aussi, nous ne voulons pas inquiéter outre mesure les parents engagés dans une FIV. »

L'étude a été présentée mardi à la réunion annuelle de la société européenne pour la reproduction humaine et l'embryologie (ESHRE) qui se tient à Istanbul du 1 au 4 juillet.

 

Docteur Bib qui note que le café ne peut pas être bon dans tous les domaines !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires